top of page

"Il est vrai à la fois que le monde est ce que nous voyons et que,
pourtant, il nous faut apprendre à le voir" Maurice Merleau-Ponty

                                                                       

 

Quentin Métayer, de la GALERIE PERROTIN à Paris lui parle de son travail

... vous avez un art qui est pleinement maîtrisé....vous vous démarquez par votre univers. Vos compositions sont travaillées, les couleurs se répondent parfaitement entre elles et le jeu des lumières et des ombres est subtil. Par ailleurs, l'emploi de la résine apporte beaucoup de profondeur à vos peintures et cela renforce leur caractère. C'est assez visuel et le fait d'apporter de la matière suscite encore plus d'intérêt.

D'un point de vue artistique, je trouve que vous avez une singularité qui vous démarque d'autres artistes qui font des choses assez similaires. L'ensemble de votre travail est cohérent et on arrive assez aisément à percevoir beaucoup de poésie et de narration dans vos peintures. Les nuées, les vagues, les lumières et la nature sont des éléments récurrents dans votre travail et on comprend où vous souhaitez aller.
La constitution du portfolio est juste et il y a une vraie harmonie. Coup de coeur pour Guerrière, écoute tes sentinelles...

Je trouve que vos peintures me font penser à des croquis dans des carnets de voyageurs. Il y a un côté très XIXe qui est particulièrement touchant.... ce qu'ont pu faire les architectes au début de leur création, lorsqu'il faisait le grand tour.

 

Quentin Métayer est chargé de communication à la célèbre galerie Perrotin à Paris, fort de plus de trois ans et demi d'expérience. Il est spécialisé dans la création de contenus artistiques et culturels. Ancien médiateur culturel, Quentin apporte une perspective unique à la critique d'art. Son expertise, alliée à sa passion pour le partage de l'art avec le public, fait de lui un critique avisé.

bottom of page