Stage de Peinture en Marais poitevin 4 ou 2 jours été 2020

Immersion peinture en Venise verte

La Venise verte, au cœur du Marais poitevin: deuxième plus grande zone humide de France après La Camargue, Parc naturel classé grand site de France, 8200 kilomètres de canaux ombragés et d'ouvrages hydrauliques jusqu'aux vagues de l'Océan... Découvrir ce territoire unique en Europe, à travers le dessin et la peinture, c'est l'appréhender dans toutes ses dimensions et sa richesse.

Ce stage s'adresse aussi bien aux débutants qu'aux plus expérimentés.

  A travers promenades en barque sur les conches (Canaux) et balades dans le Marais sauvage: l'eau, ses reflets, les arbres (Frênes, peupliers, saules...), les oiseaux (Parc ornithologique à 500 mètres de l'atelier), Il s'agira de s'approprier ou d'approfondir les techniques de croquis sur le motif (Aquarelle, pastel, fusain, feutre, création d'un "carnet de voyage"...) afin que chacun puisse créer son catalogue personnel d'images et de sensations à réinvestir à l'atelier sur table ou chevalet: l'occasion de découvrir et d'approfondir les techniques de peinture à l'huile ou acrylique, techniques mixtes, collage... selon sa sensibilité personnelle et son écriture plastique. Figuratif ou totalement abstrait, le travail à l'atelier rendra avant tout compte de votre vision sensible du paysage.

L'emploi du temps (Répartition du travail dans la nature et en Atelier) s'organisera en fonction de la météo mais aussi de la sensibilité et des désirs du groupe de stagiaires, le mot d'ordre étant: «Regarder, croquer, faire, appendre, imaginer, expérimenter, créer dans la bonne humeur et la convivialité».

Passionnée par la Nature, peintre des arbres et de l'eau, je saurai vous guider pas à pas dans votre démarche et vous faire découvrir ou consolider les techniques vous permettant de vous approprier cette belle région qui est la mienne.

 

 

A midi, nous partagerons nos repas à l'atelier ou nos picnics en extérieur. L'atelier dispose aussi d'une cuisine pour la préparation des repas en commun.

L'atelier se situe au port de Montfaucon (Embarcadère: départ des visites guidées en barque) à Saint-Hilaire La Palud, capitale du Marais sauvage.

 

Camping avec piscine et base nautique à 4kms ( Location de vélos possible à l'embarcadère à côté de l'atelier et prêt sur place)

Nombreux gîtes et maisons d'hôte dans le quartier, hébergement à prix sympa possible tout près de l'atelier (Voir plus bas).

 

            Bus au départ de la gare de Niort. Gares à proximité: Surgères, La Rochelle, Niort.

On peut venir vous chercher à la gare de Niort.               

 

Les dates 2020

 

4 Jours: Du samedi 11 juillet au mardi 14 juillet inclus - Du vendredi 7 août au lundi 10 août inclus

2 jours: Samedi 11 et dimanche 12 juillet - Vendredi 7 et samedi 8 août

Le prix est de 380 euros (Hors hébergement) pour le stage de 4 jours,

190 euros (hors hébergement) pour le stage de 2 jours

Promenade en barque avec guide et matériel de dessin et peinture entièrement fourni : Aquarelle, pastel, encre, acrylique, huile, médium... Supports

Hébergement possible: 120 euros/4 nuits 150 euros/5 nuits. Places limitées! A signaler rapidement.

Votre participation au stage ne sera ferme et définitive qu'après un acompte versé en ligne

Et n'hésitez pas nous contacter pour toute information complémentaire  atelier.rouge.105@gmail.com ou Tél. 06 11 37 79 81

 

 

 

"Quatre jours de stage, dans un cadre propice au dessin, à la peinture, au croquis. Ly-Rose connait et aime le marais poitevin, elle propose une immersion toute en décontraction, et dans son magnifique atelier elle offre toutes les conditions pour poursuivre les travaux commencés sur le terrain. Merci pour tout Ly-Rose, je reviendrai avec plaisir !"         Claire D. Juillet 2019